ASCENDANT GRATUIT

THEME GRATUIT

HOROSCOPE DU JOUR

TIRAGE GRATUIT DU TAROT

TIRAGE DU YI-KING

AMOUR

THEMES CELEBRES

numerologie

ZODIAQUE CHINOIS

 
 

ASTROLOGIE MEDICALE

L'astrologie médicale demande un jugement sûr, une grande charité pour autrui, un tact et une grande compassion en plus des connaissances proprement astrologiques.
L'astrologie médicale reste avant tout une science d'observation.

ASPECTS DES ASTRES ENTRE EUX

Tout comme en chimie un corps simple ajouté à un autre produit un troisième corps tout différent des deux premiers, les astres modifient leur nature profonde par les rapports qu'ils entretiennent entre eux, soit par des aspects violents (opposition et carré) soit par des aspects conciliateurs (sextile et trigone).
Voici du point de vue physiologique, un résumé de leur action.

Aspects du Soleil

Soleil en conjonction avec Mercure : propose en général un but commun à la volonté et à l'intelligence. Aspect neutre pour la santé.

Soleil en conjonction avec Vénus : améliore la circulation veineuse, à moins naturellement qu'un tel aspect ait lieu en VIII, VI ou XII.

Soleil en conjonction avec la Lune : donne de l'importance à la maison considérée. De bons aspects doivent fortifier une telle conjonction pour que la santé soit bonne.

Soleil en sextile ou trigone avec la Lune : fortifie la digestion et les fonctions de la nutrition.

Soleil en carré ou opposition avec la Lune : cause des refroidissements, des troubles oculaires et des troubles digestifs bénins.

Soleil en conjonction avec Mars : aspect qui donne en général (sous-entendu, en maisons favorables) une très forte vitalité et une puissance musculaire. Nuit un peu aux yeux.

Soleil en carré ou opposition avec Mars : troubles oculaires et cardiaques. La force existe de même façon que pour les bons aspects, mais on la gaspille. Généralement, mort rapide des ascendants.

Soleil en sextile ou trigone avec Mars : force musculaire, aptitudes aux sports, bonne résistance à la fatigue, goût de la compétition.

Soleil en conjonction avec Jupiter : accorde une grande protection des organes essentiels. Généralement, avec un tel aspect, on trouve d'excellents médecins ou une bonne thérapeutique. Favorise l'optimisme et les conditions morales d'un retour à la santé.

Soleil en sextile ou trigone avec Jupiter : accorde un très ban potentiel de vitalité et permet bien souvent d'échapper miraculeusement aux accidents.

Soleil en carré ou en opposition avec Jupiter : ne permet guère de résister aux diverses tentations. Tendance à prendre du poids et à une mauvaise irrigation des tissus. Le foie risque d'être un organe défaillant.

Soleil en conjonction avec Saturne : restreint et mesure la vitalité, donne un tempérament arthritique ; toutefois, avec de bons aspects une telle configuration peut être très forte. En général toutefois, c'est une vitalité diminuée et surtout un danger dans la jeunesse, à moins que le Soleil ou Saturne n'aient une dignité.

Soleil en sextile ou trigone avec Saturne : permet une bonne résistance organique. Bonne récupération en cas d'accident ou de fracture. Aspect tendant à la longévité. Rend apte à de très grands efforts.

Soleil en carré ou opposition avec Saturne : maladie des os ou de la colonne vertébrale, tendance au pessimisme et au découragement. Maladies longues.Soleil en conjonction avec Uranus : tend aux accidents cardiaques à moins que la conjonction n'ait lieu en Bélier ou en Scorpion. Souvent mort foudroyante dans les transports en commun ou dans une réunion.

Soleil en conjonction avec Uranus : tend aux accidents cardiaques à moins que la conjonction n'ait lieu en Bélier ou en Scorpion. Souvent mort foudroyante dans les transports en commun ou dans une réunion.

Soleil en sextile ou trigone avec Uranus : permet de multiplier les efforts, accorde optimisme et sociabilité. L'énergie est aussitôt disponible.

Soleil en carré ou opposition avec Uranus : tend à donner des troubles cardiaques ou oculaires. Fléchissement soudain de la vitalité à 42 ou 56 ans. La mort risque d'être soudaine, pour le père ou pour le natif (ou le mari de la native).

Soleil en conjonction avec Neptune : donne des suppurations et des troubles du psychisme. Volonté hésitante. Maux d'yeux.

Soleil en carré ou opposition avec Neptune : risque d'accident par l'eau. Se méfier de l'essence et des produits pétroliers, ainsi que du feu.

Soleil en sextile ou trigone avec Neptune : accorde souvent une vue spirituelle (sauf en signes de terre) et une tendance à l'hyperesthésie (l'exagération des divers modes de la sensibilité).

Soleil en conjonction à Pluton : accorde une sexualité exigeante, surtout si Vénus y prédispose. Bonne résistance.

Soleil en carré ou opposition à Pluton : manie de la persécution ou sexualité en conflit avec la volonté. Quelquefois contamination microbienne ou accidents par des vaccins.

Soleil en sextile ou trigone avec Pluton : forte récupération, sexualité puissante. Aptitude au magnétisme et à la guérison.

Autres aspects: Soleil - Lune - Mercure - Vénus - Mars - Saturne

         
 

Tarot de Marseille

présentation
historique
lames majeures
lames mineures
rencontres
tirage gratuit
les différents tirages

Astrologie traditionnelle

L'Astrologie en 20 questions
les ascendants
les signes
les planètes
les maisons
les planètes dans les signes
les planètes dans les maisons
les signes dans les maisons
les aspects
Dignités et débilités des planètes
Degrés du zodiaque
Révolutions solaires
orientation professionnelle
les significateurs
Directions secondaires
Pensées éparses

Yi-King

livre des mutations
origine
trigrammes
hexagrammes
tirages

 
 

Astrologie médicale

introduction
l'ascendant et la santé
les planètes et les organes
aspects physiologiques
les maisons et la santé

thèmes d'exemple:
- destin tragique (J-F.Kennedy)
- troubles cardiaques
- maladie du foie
- leucémie
- stérilité masculine
- accidents

 

Astrologie horaire

introduction
comment dresser une carte
une question: sentimentale

Astrologie chinoise

trouver votre signe

Astrologie mondiale

introduction
les planètes au plan mondial
les signes au plan mondial
les maisons au plan mondial

thèmes d'exemple:
- République française
- Monarchie britannique
- Egypte
- Etats-Unis
- Chine
- Inde

 
   
 
- tirage gratuit
- chiffrer nom et date
- nombre de chance
- nombre de destin
- nombre intime
- nombre personnel
- nombre familial
- entente entre chiffres

Interprétation

- nombres intimes
- nombres personnels
- nombres familiaux
- nombres du destin